Chroniques·Coup de coeur

Les prélats de Faneas (tome 2), C. Abécassis Weigel

48379994_316138269229704_4971672937179381760_nTitre : Les prélats de Faneas (tome 2)
Auteur : C. Abécassis Weigel
Edition : feryl
Nombre de pages : 587 pages

Résumé :

Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l’invasion endorine. Dans les plaines d’Albeth les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Fanes !

C’est le cas du mystérieux Freyr, qui résiste à l’Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n’en a aucune idée. Malheureusement, le temps n’est pas à l’hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l’armée d’Endor se masse déjà au pied du mont d’Ase Gard.

Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Avis personnel :

A présent de retour au royaume de Fanes, les prélats font face à la désolation, à l’approche d’une guerre et à un peuple qui baisse les bras. Asté va partir à la recherche d’alliés et le premier dont elle entend parler est Freyr. La route pour le rejoindre va être longue et difficile. Asté et Noctis vont se rendre compte directement de l’emprise que l’ennemis a sur le peuple qui n’arrive plus a avoir la foi.

L’armée d’Endor se tient prête à attaquer, il faut agir et trouver une solution pour contrer une armée impressionnante, composé d’une centaine de personnes avec des pouvoirs augmenté grâce au feryl. L’espoir est là, il faut y croire. Il est temps pour les prélats de passer leur épreuve afin d’être lié à la reine et augmenter leurs pouvoirs.

Ce tome a vraiment été à la hauteur de mes espérances. J’avais dévoré le tome 1 mais celui-ci est vraiment un cran au-dessus. J’apprécie tout particulièrement d’en apprendre un peu plus sur tous les personnages. La véritable histoire de Klay, l’enfance de Noctis, la fidélité sans faille de Cléora. Je me suis surtout attaché à Astéria, on ne peut qu’être admirative de cette femme qui paraît si fragile mais si forte, qui n’a pas confiance en elle mais qui semble si sûre d’elle. J’aime la façon que l’on a de la voir grandir et prendre en maturité au fur et à mesure des problèmes qu’elle rencontre. Sora me touche énormément, c’est un petit garçon très joyeux, qui ne se rend pas toujours compte de ce qu’il se passe autour de lui. Malgré cela il sait être fort et se montrer à la hauteur de ses compagnons. Il a beau être jeune, il devient féroce quand il s’agit de sauver son peuple.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire qui est très bien écrit, simple à comprendre et qui nous aspire totalement. Le seul petit point négatif à mes yeux sont les chapitres qui sont trop long, il faut vraiment avoir le temps de se poser afin de lire. Malgré tout, l’histoire est fluide ce qui est agréable.

Je conseil vraiment cette saga, elle vaut le détour !!

2 commentaires sur “Les prélats de Faneas (tome 2), C. Abécassis Weigel

  1. Bonjour je suis tout à fait d accord avec vous magnifique livre.c est ce qui m’a donner envie de lire des livres fantastiques.je suis actuellement sur Les élus de égérie. Agréable à lire.votre site est super moi qui recherchait des livres à lire ç est génial.merci beaucoup

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s