Chroniques·Coup de coeur

Les prélats de Faneas (tome3)

69869583_1285695308261083_6276956426631905280_nTitre : les prélats de faneas (tome 3)
Auteur : C. Abécassis Weigel
Edition : féryl

Genre : fantastique
Nombre de pages : 531

Résumé :

Asté et Cléora se dirigent vers le domaine des grands lacs afin de retrouver Morgana et de fortifier les pouvoirs de la larmia. Toutefois, la route vers l’aqua-monde est plus périlleuse qu’il n’y paraît. Les lacs souterrains qui abritaient jadis des villes comme Caelia se sont refermés sur eux-mêmes et le templs du Sud, Avalon, semble hors d’atteinte.

Pendant que Cléora renoue difficilement avec ses origines, Noctis et Niall travaillent de concert pour reformer l’armée rebelle. Malheureusement, les factions de la résistance ont du mal à s’accorder et les tensions sont légion. Le roi Bosham, que cette rébellion excède, entend bien profiter de cette faiblesse pour en finir. Alors qu’il prépare son armée, les prélats se lancent dans une course contre la montre, espérant renforcer leurs positions avant que Maboroshi ne leur porte le coup fatal.

Avis personnel :

Alors que Asté et Cléora continue leur périple afin de retrouver Morgana, rien ne va se passer comme prévu. Le chemin pour avoir des réponses va être plein de péripéties et leur groupe va s’agrandir. Pendant ce temps Niall et Noctis essayait de remettre le royaume sur pied jusqu’à ce qu’il se fasse attaquer. Le combat était rude est de nombreuses victimes vont être déplorées. Bien que Sora soit parti à la recherche de Astéria et Cléora, ils sont arrivés trop tard, eux-mêmes se trouvant dans une situation des plus difficile.

Astéria et ses prélats se retrouvent dans des situations de plus en plus compliqué à gérer. Bien qu’ils soient là les uns pour les autres, parfois le choix à faire n’est pas le plus simple. Noctis se bat continuellement contre ses démons intérieurs, Astéria a peur pour son avenir et ne veut pas disparaître. Comment faire pour diriger un peuple quand on a du mal à se gérer soit-même ?

Ce troisième tome est mon préféré de tous, pleins de péripéties et de retournement de situation. Les personnages ont nettement évolué dans leur réflexion et ils se battent pour le peuple, pour leur survie. J’ai dévoré ce livre et j’attends avec impatience la suite. Ce qui continue à m’étonner c’est l’écriture de l’écrivain qui est si légère mais avec des mots si bien choisis que l’histoire découle simplement. Quand on pense arriver à une solution alors un autre problème apparaît. Les personnages sont toujours aussi attachant, j’aimerai qu’Astéria puisse enfin être pleinement heureuse, que Noctis et Cléora puissent vivre leur relation de la manière dont ils le mérite.

Je vous conseille fortement de lire ce livre, que dis-je allez lire la saga et en vaut largement le détour.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s